Plomberie à Lyon : choisir une entreprise compétente

Le fait de trouver un plombier n’est pas difficile dans la ville de Lyon. Par contre, le choix d’un bon plombier n’est pas si simple que ça. Les sociétés de plomberie sont si nombreuses qu’il est bien difficile d’en choisir une de compétente. Bien choisir la société de plomberie à Lyon est donc crucial pour arranger au mieux vos projets.

Les spécialités des entreprises de plomberie à Lyon

Lyon est un grand département français. Trouver un bon plombier à Lyon est alors assez compliqué. Ce que devez faire en premier quand vous choisissez une entreprise compétente est de s’assurer qu’elle propose essentiellement les services qui vous seront utiles. La prestation du travaux de plomberie à Lyon dépend de ce fait de sa spécialisation ou de celle de l’entreprise. Certains plombiers sont spécialisés dans des domaines précis, comme dans le chauffage ; il y a ceux qui choisissent de travailler seulement dans les travaux de dépannage alors que d’autres n’offrent que les services d’installation. Avant de signer un contrat avec une société de dépannage de plomberie à Lyon, il faut vous assurer que vous vous êtes bien engagé avec un bon spécialiste. Vous pouvez avoir dans le marché, un plombier traditionnel, un plombier chauffagiste et un plombier multiservice.

Entreprises de plomberie : fiabilité et compétences

Quand vous êtes bien certain d’avoir eu une société plomberie à Lyon capable de satisfaire vos besoins, il faut vous assurez parfaitement qu’il s’agit bien d’une entreprise bien sérieuse, compétente et fiable. Tout d’abord, vérifiez bien son enregistrement au RCS, et si ses activités sont déclarées et que ses services sont bien légaux. Puis, renseignez-vous bien sur l’état financier, afin d’éviter les enseignes qui sont en liquidation judiciaire. Vous allez trouver toutes les informations venant du Tribunal du Commerce du département selon l’emplacement de l’entreprise. Ils sont aussi disponibles dans la Chambre des Métiers, ou dans la Chambre syndicale des plombiers, ou bien en ligne sur des sites d’information. Ne vous engagez jamais avec une entreprise sans avoir vérifié ses compétences et ses qualifications dans la réalisation des travaux dans les normes et les règles demandées. S’agissant d’un professionnel ou bien d’une entreprise, un meilleur plombier doit au moins avoir un CAP comme étant un installateur sanitaire ou bien thermique. N’hésitez pas aussi à examiner tous ses diplômes et ses documents en références. Il doit aussi avoir une qualification Qualibat, qui est un gage d’excellence garantissant une intervention bien qualifiée pour réaliser les travaux. L’expert doit aussi avoir une qualification CAPEB venant de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, certifiant ainsi la disposition de l’intervenant des capacités techniques idéales pour réaliser vos travaux. N’oubliez pas la garantie minimale durant un an concernant les matériaux, et ce qui veut dire que les équipements employés sont bien robustes et de bonne qualité.

Choisir une entreprise de plomberie en consultant les avis

Quand une entreprise fait bonnement son travail et que cela est bien apprécié, il est bien impossible que vous n’entendiez pas vanter ses compétences dans certaines régions lyonnaises. Le contraire précise aussi qu’un professionnel offrant une prestation exécrable ne peut s’en tirer sans souci. Vous entendrez sûrement parler de lui. Comprenez que dans le domaine de la construction et de la rénovation d’habitat, il y a ce que l’on appelle par le bouche-à-oreille qui joue une fonction vitale pour vous et le professionnel. Si une société vous semble bien, mais aucun ne la connaît, il faut alors s’en méfier. Favorisez les entreprises recommandées par un client qui a déjà connu leurs services et qui en a été satisfait. De même, fiez-vous aux avis des internautes dans les forums, ils montrent parfois la vérité.

Choix d’entreprise de plomberie : quels autres critères à considérer ?

Quand vous choisissez une entreprise compétente, ne vous focalisez pas essentiellement sur la nature de la prestation et ses prix. Certainement, ils sont très importants, mais dans grand nombre de cas, ils représentent juste une seule partie visible. Dans le contrat, il y a beaucoup de détails qui deviennent la base d’un contrat et si vous n’y prêtez pas attention, vous aurez de mauvaises surprises. Pour pouvoir éviter les pièges venant des entreprises de plomberie malveillantes, il ne faut pas se contenter de tâter juste la surface, examinez profondément les offres. Il faut prendre en compte les éléments à vérifier principalement à savoir la distance, les assurances et le délai de garantie. Concernant cette distance, privilégiez principalement les entreprises qui offrent des services de plomberie bien à proximité de chez vous, dans la ville de Lyon. C’est rare que les frais de déplacement soient compris dans les tarifs de la main-d’œuvre. Pour ne pas payer plus de frais de déplacement très élevés, choisissez une société assez proche. En ce qui concerne les assurances, pour bénéficier des travaux de qualité, il faut vous assurez que l’entreprise choisie dispose d’une garantie décennale garantissant la solidité ainsi que la longévité des travaux faits et aussi d’une assurance responsabilité civile garantissant la réparation des dommages causés à autrui. Concernant le délai de garantie, l’entreprise pourra offrir aux clients un délai de garantie pouvant aller de six mois à un an. En prenant en compte l’article 44 du CCAG-travaux, l’entrepreneur doit une suivre la norme « obligation de parfait achèvement » de tous les travaux ou des prestations confiées. Pour vous assurer de la qualité des produits employés et de l’installation faite, privilégiez les entreprises qui pourront vous proposer un délai de garantie plus long. Pour trouver donc un plombier à Villeurbanne, à Lyon par exemple, il faut bien vérifier ces caractéristiques.