Comment nettoyer les sanitaires ?

Afin d’éviter la prolifération microbienne, il est indispensable de nettoyer les appareils sanitaires régulièrement. Grâce aux différentes techniques qui existent actuellement, il est possible de réaliser le nettoyage facilement et sans dépenser une fortune.  De plus, en utilisant des produits adaptés au nettoyage, les appareils sanitaires comme le lavabo et la cuvette de WC deviennent reluisants comme au premier jour.

Comment nettoyer les sanitaires ?

Il est indispensable de procéder régulièrement au nettoyage des sanitaires pour deux raisons distinctes : pour offrir une bonne durée de vie aux sanitaires et pour garantir une hygiène parfaite aux usagers. Alors, comment les nettoyer ? Quand il s’agit de nettoyer les sanitaires, il faut prendre en considération les toilettes et la salle d’eau. Concernant les toilettes, il convient d’astiquer la cuvette des WC, la lunette, l’abattant et le bouton de la chasse d’eau. Pour nettoyer la lunette, l’abattant et le bouton de la chasse d’eau, il faut les frotter avec un linge trempé dans de l’alcool à brûler au moins une fois par semaine. Par contre, pour la cuvette d’un WC, la partie la plus importante qui mérite d’être la plus nettoyée puisqu’elle est le lieu de concentration des microbes, il est primordial de l’assainir. Pour ce faire, chaque semaine, l’extérieur de la cuvette doit être nettoyé à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc et d’une éponge saupoudrée d’acide citrique. Pour ce qui est de l’intérieur, vous devez en premier lieu vider l’eau de la cuvette. Puis, une fois la cuvette vide, versez un litre de vinaigre blanc dedans et laissez agir toute la nuit. Vous constaterez le lendemain matin qu’un seul coup de brosse suffira pour enlever le dépôt sale. Vous pouvez aussi utiliser de l’acide chlorhydrique pour nettoyer vos WC en profondeur. Il suffit juste que vous en versiez un peu dans la cuvette et le laissiez agir toute la nuit. Comme le cas du vinaigre, frottez le fond de la cuvette avec la brosse et  tirez la chasse d’eau, par la suite.

Comment nettoyer la salle d’eau ?

Comme il a été dit précédemment, la salle d’eau comprend aussi des appareils sanitaires qui doivent être nettoyés quotidiennement. Ceux-ci regroupent, entre autres, le lavabo, le robinet, la baignoire et la cuvette d’une douche. Afin de nettoyer la baignoire et la cuvette d’une douche, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Le principe est simple : humidifiez la baignoire ou la cuvette d’une douche, puis versez de vinaigre blanc dedans ou saupoudrez-les de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant trente minutes et frottez la surface à l’aide d’une éponge humide. En ce qui concerne le nettoyage de la robinetterie,  prenez un récipient dans lequel vous allez mettre du vinaigre blanc. Ensuite chauffez-le à la micro-onde environ trente secondes, avant de verser le tout sur un chiffon et de frotter vos robinets doucement. Vous verrez qu’ils seront comme neufs.

Comment nettoyer le lavabo ?

Il existe plusieurs issues permettant de nettoyer et de désinfecter le lavabo facilement. D’abord, une simple eau savonneuse suffit amplement pour le nettoyer. Prenez tout simplement une éponge imbibée de mélange d’eau et de produit nettoyant liquide, puis essuyez votre lavabo avec l’éponge et rincez. Le nettoyage du lavabo peut aussi se faire à l’aide du vinaigre blanc. Il suffit juste de tapisser celui-ci de papier absorbant. Après, afin d’humidifier le papier, vous y verserez tout simplement du vinaigre blanc. Attendez quarante-cinq minutes, puis retirez le papier et rincez avec de l’eau tiède pour terminer le nettoyage. Il est également possible de laver le lavabo avec du dentifrice. Simple et pratique, mouillez un chiffon ou une éponge et ajoutez un peu de dentifrice. Après cela,  frottez toute la surface du lavabo pour enlever les tâches et rincez, par la suite.