Comment choisir ses sanitaires ?

Dans un habitat neuf ou en rénovation, pour choisir et installer vos toilettes d’un WC à poser (plus facile à installer) ou surélevé, avec ou sans bride, à sortie horizontale ou verticale, il vous faut des conseils d’un professionnel. Afin de faciliter votre choix, les modèles étant abondants, faites-vous alors aider par ces informations.

Acheter et choisir ses WC

Acheter ses WC n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous remarquerez que les modèles, les marques et les types sont nombreux et que le secteur est créatif, inventif et novateur. En magasin, vous verrez que  les WC traditionnels, à installer au sol, sont de moins en moins nombreux par rapport aux WC suspendus et aux cuvettes sans bride. Pour choisir ses WC, il faut se conformer aux contraintes de la pièce et prendre en compte le confort de toute la famille qui ne sera pas le même pour les enfants que pour les parents ou grand parents. Vous vous rendrez alors compte que le choix de vos WC n’est ni facile ni évident.

Choisir son WC à poser

Choisir un WC à poser se résume à une exigence d’installation et des choix techniquesLe type d’évacuation est le premier critère à prendre en compte. Celle-ci est soit horizontale, soit verticale, soit n’a aucune évacuation. Ensuite, il faut prendre en compte les dimensions. Tous les types de WC à poser sont sensiblement identiques sur l’ensemble des modèles. Mais la question peut se poser si vous êtes d’une taille peu commune. Le mécanisme de chasse fait partie des critères importants de choix pour réaliser des économies d’eau. Choisir ses WC avec une bride ou sans est une question de facilité et d’accessibilité qui, forcément, impacte l’hygiène. Le dernier choix et le style de son WC à poserEntre les totems et les standards à poser, le style est différent.

Différences entre les modèles

Il existe des modèles à bride ou sans bride. La bride est le rebord supérieur de la cuvette qui masque l’eau provenant du réservoir. C’est une partie difficile d’accès, propice à la multiplication de bactéries. Pour rendre le nettoyage plus facile, les fabricants proposent de la faire disparaître. Opter pour un WC avec bride ou sans brides et un choix d’entretiens et de propreté. Par ailleurs, le choix de l’abattant est important et ce qui impact réellement le style pour choisir ses WC est le type de votre abattant. Vous devrez choisir parmi les différents matériaux proposés et les différentes résines, tous ces matériaux étant tous très résistants et peuvent être agrémentés de couleur. Plusieurs types de charnières sont proposés en matières inox, plastiques ou laiton. Si vous avez des enfants, prenez un modèle d’abattant avec frein de chute.