Chaudière & chauffage : les problèmes et pannes courant ?

Nombreuses sont les causes qui peuvent engendrer des problèmes et des pannes de chauffage. Pour les résoudre, il est plus prudent de vous adresser à un spécialiste. En effet, les problèmes liés à une chaudière ou une installation de chauffage sont techniques. Le spécialiste, lui, connaîtra le matériel installé et l’installation sur laquelle il intervient.

Les causes occasionnant une fuite de votre chaudière

Si vous avez chez vous une chaudière qui fuit, c’est peut-être que la pression dans les tuyaux est trop faible ou trop importante. Regardez le manomètre de pression d’eau qui indique le niveau de pression dans votre tuyauterie mise en œuvre par l’eau. Une baisse de pression peut être liée à une fuite sur les tuyauteries. Généralement, cette pression doit varier entre 1 et 1,5 bar. Si la pression indiquée par le manomètre est supérieure à cette valeur de 1.5 bar, alors le groupe de sécurité s’ouvre pour laisser passer le trop-plein d’eau. Il se peut également que le problème de votre chaudière qui fuit soit causé par une défectuosité d’une pièce. Il faut couper l’eau de toute urgence pour éviter que cette fuite ne provoque des dégâts dans votre habitation.

Installation bruyante ou fuite détectée ? Procédez au dépannage de la chaudière

Il vaut mieux s’adresser à un professionnel, même s’il est souhaitable de prendre quelques précautions avant l’intervention de celui-ci. En compagnie de depannage-chaudiere.fr, le professionnel qui fera l’intervention diagnostiquera l’origine du bruit ou de la fuite, avant de procéder au dépannage de la chaudière pour trouver la solution la plus adaptée. Ce technicien qui procédera au dépannage de la chaudière effectuera généralement le remplacement d’une pièce défectueuse. Les pannes les plus courantes sont en principe dues à la pression de l’eau mais peuvent également être causées par l’alimentation du fuel (ou fioul). L’avantage de prendre un professionnel est simplement lié au fait que celui-ci connaît parfaitement le fonctionnement de l’installation. Cette connaissance sera un plus pour un dépannage de chaudière plus rationnel, donc une maîtrise du coût de l’intervention.

Diagnostic des causes de votre chaudière bruyante

Il peut arriver quelquefois que la chaudière soit bruyante, notamment la nuit. Cela est très désagréable pour les gens qui vivent et dorment dans le logement. Le voisinage peut également être dérangé. Plusieurs raisons sont possibles qui peuvent provoquer que votre chaudière soit bruyante. Il se peut que les bruits que vous entendez de votre chaudière bruyante émanent de dépôts de tartre. La présence de magnétite dans votre installation accroît les bruits car cette matière mariée avec le tartre forme un dépôt. Il se peut aussi que le problème soit dû à la vapeur dans l’eau ou à sa condensation. Les petites bulles de vapeur engendrent généralement un bruit qui se propage dans le dispositif.